Accueil > Journée de l'Allaitement Maternel

Le Groupe Allaitement a organisé avec IPA (association Information pour l'Allaitement) et le RESAM (Réseau en Savoie de Soutien à l'Allaitement Maternel) une journée de formation destinée aux professionnels de la santé, de la petite enfance et aux associations qui accompagnent les parents dans leur projet d’allaitement.

C'était le 31 janvier 2014 au centre de Congrès "le Manège" à Chambéry.

La salle de congrès "le Manège" était pleine à craquer, cela veut dire que 400 personnes se sont déplacées. Merci à toutes (99%) et à tous (1%).

Rhône Alpes vient en tête évidemment avec 300 inscrits mais cela signifie que 100 personnes ont fait le déplacement et de très loin parfois : de Belgique, Roubaix, Le Havre, la Vendée et les pays de Loire, d'Angoulême, de Lozère, Marseille, Nice, le Nord Est avec l'Alsace et la Lorraine, Charleville Mézières... merci à vous de vous être déplacées (le féminin l'emportant ici sur le masculin !).

De Savoie, un peu plus de 100 personnes dont presque la moitié vient du Conseil Général… belle implication du Conseil Général de la Savoie. Merci !

Au niveau de vos professions, c'est intéressant également : les sages-femmes sont les plus représentées avec les puéricultrices (110 et 90), on le sait, mais les médecins (50) aussi étaient au rendez-vous, qu'ils soient généralistes ou pédiatres, quelques obstétriciens...et des pharmaciens. C’est moins habituel ! Bravo aussi aux auxiliaires de puériculture (50) très motivées. Et puis, il y avait des ostéopathes, des infirmières, des éducatrices de jeunes enfants, des animatrices d'association de soutien à l'allaitement maternel…

Des équipes de maternité ou de centre d’hébergement sont venues….

« Tout ce qui facilitera la cohérence du discours aidera les parents à mener leur projet quel qu’il soit », c’est un de nos objectifs et une journée comme celle-là va dans ce sens.

Bravo et merci pour votre implication.

Quelle chance pour les couples et leur bébé !

Les participants à cette journée peuvent retrouver sur cette page les vidéos des différentes interventions.